Les conseils pour préparer un séjour touristique en Avignon


Nichée au sud de la France, Avignon est une des plus grandes villes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Également surnommée la cité des Papes, elle est aujourd’hui un haut lieu touristique en Provence. Cependant, avant de partir en quête de cette cité fascinante, il faut s’assurer de déposer son véhicule dans un stationnement sécurisé.

Déposer sa voiture dans un parking privé durant un séjour en Avignon

Du tourisme en Avignon est l’occasion de découvrir les endroits mythiques de la ville. Elle invite à une promenade sur le pont d’Avignon ainsi qu’une visite des monuments les plus emblématiques de la cité tels que le Palais des Papes, la chapelle Saint-Martial ou encore le rocher des Doms. Pour pouvoir profiter pleinement de son séjour, le visiteur doit cependant trouver une place de parking surveillée par des caméras de surveillance et des agents de sécurité 24 heures sur 24. De nombreux prestataires proposent la location d’un stationnement privé, que ce soit sur le court, le moyen ou le long terme.

 

Soucieux de fournir une qualité de service optimale, ces professionnels disposent de grandes structures pouvant accueillir un grand nombre de voitures. En général, les infrastructures sont composées de plusieurs niveaux. L’idéal est d’opter pour un parking à la gare TGV d’Avignon et de réserver rapidement une place en ligne. Aucun acompte n’est requis au moment de la réservation. En outre, cette option permet au voyageur de se rendre au plus vite à la gare après avoir déposé son auto dans un parking bien gardé. Enfin, le propriétaire peut récupérer son véhicule à tout moment.

Bien choisir le prestataire à contacter pour ce type de service

Pour profiter de ces nombreux atouts, il faut être attentif quant au choix de l’interlocuteur. Tout d’abord, il convient de déterminer le budget à prévoir pour un tel service. Ensuite, il importe de choisir un prestataire proposant un lieu sécurisé pour garer l’automobile. En effet, ce critère est non négligeable, car un client doit s’assurer qu’il dépose son engin dans un endroit hautement surveillé. Même si les accès sont libres, le plus important est de savoir qu’une présence physique assure la garde à tout moment.

 

Pour ce qui est du parcage de la voiture, il est possible de le faire soi-même ou de laisser les clés au prestataire afin qu’il puisse s’en charger. Certaines agences disposent d’un chauffeur disponible pour s’assurer que chaque auto est correctement stationnée. En outre, il existe des enseignes qui mettent des navettes gratuites à la disposition du client pour l’acheminer rapidement à la gare. Ainsi, le propriétaire peut être sûr de bénéficier d’un service adapté à ses attentes et de quitter sa ville tranquillement pour se ressourcer non loin de là, ou rendre visite à la famille.