Réussir un voyage en couple : nos conseils pour les préparatifs


Que ce soit un petit weekend ou pour toutes les vacances, un voyage à deux, ça se prépare ! Que vous soyez romantique ou aventurier, voici quelques conseils essentiels pour réussir votre roadtrip en amoureux.

Avant le grand départ

La première question à se poser durant les préparatifs c’est : Où ? Certes, vous pouvez tomber d’accord du premier coup sur la destination, mais si ce n’est pas le cas, le mot d’ordre sera : compromis ! Soyez à l’écoute l’un l’autre pour savoir ce que vous attendez du voyage, et trouvez un terrain d’entente. Une fois d’accord sur le lieu, réservez votre hôtel selon vos goûts, votre budget, et vos attentes. Attention, car cet endroit va être votre petit cocon d’amour, autant bien le choisir ! Après, renseignez-vous. Prévoyez les activités à l’avance afin de ne pas s’ennuyer sur place. En effet, même si ne rien faire c’est aussi profiter des vacances, faire de nouvelles aventures peut rendre votre expérience exceptionnelle. Ensuite, dressez ensemble une liste des affaires à emporter. On dit souvent que les femmes emportent trop d’affaires en voyage, mais les hommes pas assez. Alors mesdames, durant les préparatifs, il faut faire en sorte de ne pas oublier le shampooing de monsieur parce qu’à la place vous avez pris un 3è chapeau « au cas où ». Ce petit oubli peut rendre votre séjour, désagréable. De ce fait, assurez-vous d’avoir ce qu’il faut, mais pas trop.

Quelques règles du voyage en couple

Que vous soyez un « vieux » couple ou que votre amour soit tout frais, la règle reste la même : on a beau s’aimer, on reste deux personnes différentes. Et être ensemble 24h/24 ne fera qu’accentuer ces différences. De ce fait, préparez-vous à bien gérer les désaccords et à trouver le juste équilibre entre vous deux. Ensuite, n’oubliez pas que partir à deux ne veut pas dire rester collé ensemble ! D’ailleurs, ce n’est pas votre lune de miel. Mais même si c’était le cas, un petit moment en solo ne vous fera que du bien surtout, si vous aimez faire des activités différentes. Par exemple, si monsieur aime faire de la randonnée, mais que madame préfère bronzer, il n’y a rien de mal à s’accorder une petite matinée où chacun va de son côté.Ces petits moments seuls vont vous aider à mieux vous retrouver, par la suite.

Vivez, profitez, aimez !

Un voyage ça se vit. Le principal n’est pas d’avoir de belles photos pour les réseaux sociaux, mais de belles photos en guise de souvenir. Profitez à deux, de toutes les activités que votre destination aura à vous offrir. Cette escapade à deux est aussi le moment idéal pour vous découvrir un peu plus, alors, profitez pleinement l’un de l’autre. Oubliez le stress du quotidien et partagez plutôt des petits instants de rire, de détente en couple afin de découvrir votre partenaire sous son meilleur jour. En somme, vous êtes un couple, ne l’oubliez jamais ! Prévoyez tout ce qu’il faut pour pouvoir jouir de tout ce que ce voyage en amoureux a de bon à offrir à votre union. Une petite tenue sexy au fond du sac ne fera que pimenter votre aventure. Ne vous mettez pas la pression, restez vous-même et rendez inoubliable ce voyage, car cela va certainement faire évoluer votre relation.