Le Canada : l’endroit idéal pour passer ses vacances


Les grands espaces, la nature sauvage, les villes grandioses nord-américaines, mais aussi la saison hivernale rigoureuse et les magnifiques couleurs en automne font du Canada un lieu parfait de détente et d’aventure. Prévoir de visiter le Canada promet des vacances inoubliables que ce soit en famille, entre amis, entre amoureux ou entre collègues. En effet, c’est un pays qui ne lésine pas autant sur les sites à découvrir que sur les activités à faire.

Les lieux incontournables à découvrir

Le Canada dispose d’une multitude de sites à découvrir à commencer par la ville de Montréal, une des villes les plus appréciées par les touristes et qui fait l’objet d’un passage obligatoire. C’est un lieu cosmopolite et multiculturel, car ce ne sont pas les divertissements qui manquent à Montréal. Les lieux d’intérêt des visiteurs à l’égard de cette ville sont nombreux, à savoir :

  • Le Plateau Mont-Royal doté d’une structure typique avec des murs colorés et un long escalier à l’extérieur,
  • Le parc du Mont-Royal et son incroyable belvédère,
  • Le quartier historique du vieux Montréal,
  • La basilique Notre-Dame et son cadre époustouflant,
  • Le vieux Port pour une longue promenade.

Après avoir fait le tour de la ville, admirer des paysages panoramiques du sommet la tour Cabot, une tour emblématique, reste une expérience unique surtout qu’il s’agit de l’endroit où l’ère moderne a vu le jour. En outre, pour faire plaisir à sa famille notamment aux enfants, partir admirer les ours polaires du Manitoba a également de quoi marquer les esprits.

Comment obtenir une autorisation de voyage pour le Canada ?

Le Canada a mis en place un système visant à simplifier les déplacements vers le pays via le système électronique de voyage ou ETA. C’est l’une des mesures de précaution du pays permettant de renforcer la sécurité des frontières entre les États-Unis et le Canada afin d’éviter l’entrée des personnes inadmissibles. Il s’agit notamment d’un document validant tout voyage sur le sol canadien.

 

Toutefois, pour éviter le long processus habituel, la demande ETA Canada peut se faire via le site web officiel du ministère de citoyenneté et de l’immigration Canada ou CIC. La confirmation de la demande ne prendra que quelques minutes pour savoir si oui ou non l’individu est éligible au voyage. Il faudra ensuite payer le prix AVE Canada qui est de 7 $ CAN et imprimer un exemplaire de ce document, sans oublier de les associer à d’autres pièces obligatoires pour prendre un vol vers le Canada. Pour obtenir une autorisation de voyage ETA, le voyageur doit impérativement fournir des informations biographiques spécifiques comme le nom, la date de naissance, l’empreinte digitale, etc.