Les meilleures destinations pour faire des aventures durant les vacances


Vous aimez faire des aventures et percevoir des sensations fortes ? Découvrez ici quelques destinations idéales pour partir à l’aventure durant les vacances. Ces destinations vous proposent diverses activités ludiques permettant de faire monter votre taux d’adrénaline.

L’Islande

Selon les amateurs de tourisme, l’Islande est une destination propice pour faire de l’aventure. En effet, vous pouvez y faire diverses activités épatantes comme la visite du cratère de Thrihnukagigur se trouvant à une profondeur de 120 m et où vous pourrez admirer des formations rocheuses colorées engendrées par des gaz sulfureux et du magma. Ce volcan éteint se trouve à environ quelques mètres de capitale islandaise, après un court trajet en bus. Par ailleurs, lors de votre voyage en Islande, vous pouvez également faire une excursion en bateau pour admirer des espèces marines uniques telles que les marsouins, les macareux, les dauphins et les baleines à bosse. Vous pouvez aussi faire de la plongée dans les profondeurs marines pour apprécier les formations rocailleuses sous-marines surprenantes qui ont été engendrées par l’activité volcanique.

Le Botswana

Disposant de 2500 espèces de plantes, de 580 espèces d’oiseaux et de 75 espèces de grands mammifères, Botswana est une destination idéale pour faire de l’aventure en Afrique. Vous pouvez partir en safari pour rencontrer de plus près ces différentes espèces de faunes et de flores. Vous pouvez également visiter le parc national de Chobe qui abrite environ 40 000 éléphants et plusieurs autres éminents mammifères tels que les crocodiles et les hippopotames. En outre, le parc est doté d’un paysage splendidement diversifié que vous pouvez apprécier.

La Cuba

Cuba n’est pas seulement connu pour les cigares de la Plaza de Armas et les mojitos, il est également réputé pour être un terrain d’aventure. En effet, il y a beaucoup à voir et à faire dans cet éden des Caraïbes. Vous pouvez par exemple aller à Valle de Viñales pour apprécier son remarquable paysage composé de falaises peintes, de montagnes et de champs de tabac. Pour y aller, vous pouvez prendre du vélo ou louer une voiture. Et pour admirer les falaises de plus près, vous pouvez pratiquer de l’escalade. Sinon, vous pouvez également partir à la pêche à la mer de La Havane où vous pourrez rencontrer des poissons tropicaux et des récifs de corail en faisant de la plongée.