Les meilleurs endroits à visiter aux Baléares


De nombreux Français préfèrent partir en Espagne, particulièrement aux Baléares, durant les périodes de vacances, car il s’agit d’une destination à la fois bon marché et ensoleillée toute l’année. Les Baléares sont de magnifiques îles situées en mer des Caraïbes. C’est l’endroit idéal pour faire la fête jusqu’au petit matin et pour pratiquer diverses activités nautiques. Découvrez les meilleurs endroits à visiter aux Baléares.

Sóller, à Majorque

Située au centre de l’île de Majorque, dans une vallée verdoyante, Sóller est l’une des plus belles localités d’Espagne où vous trouverez de splendides paysages. Si vous aimez l’aventure, vous adorerez passer des séjours à Sóller, car on peut y faire de la randonnée dans les montagnes ou du VTT. Si vous êtes un passionné d’architecture et d’histoire, vous pouvez partir à la découverte des sites historiques de la ville comme l’église de Saint-Barthélemy et la Banco qui a été bâti par le célèbre architecte Antoni Gaudí.

Fornalutx, à Majorque

Fornalutx est aussi un des plus beaux villages d’Espagne. Il s’agit d’une ville paisible campée dans les sommets de Majorque. Ainsi, pour la visiter, vous devez monter les rues escarpées en faisant une petite randonnée. Quand vous arriverez au sommet, prenez le temps de profiter de la superbe vue sur les montagnes environnantes et de l’air frais aromatisé par l’odeur des orangers.

Naveta d’Es Tudons, à Minorque

La Naveta d’Es Tudons est un tombeau mégalithique semblable à un bateau ayant la tête en bas. Ce monument funéraire est l’un des principaux attraits touristiques de l’île Minorque. D’ailleurs, le site est très célèbre en raison de son caractère historique et de sa forme inhabituelle. Pour préserver le site, il est formellement interdit de pénétrer à l’intérieur ou d’escalader la structure. Le moment idéal pour admirer la Naveta d’Es Tudons est le crépuscule, ainsi vous pouvez en même temps profiter du coucher du soleil.