Les offres de location insolite des campings


Les vacances en camping sont de plus en plus appréciées des touristes et simples vacanciers. Il existe diverses offres de ce type d’hébergement dans les nombreuses régions de la France et sur toute l’Europe. Si les locations de mobil-home ou emplacement pour tente et camping-car sont les choix de base en termes d’hébergement, certains centres de camping proposent des offres de location insolite pour faire encore plus plaisir aux campeurs.

Les yourtes mongoles et autres tipis

Pour toutes personnes qui souhaitent voyager sans avoir à effectuer un long trajet, de s’imprégner de la culture d’autres ethnies ou de peuples anciens, sachez qu’il leur est possible de réaliser ce souhait en favorisant les centres de camping proposant des hébergements originaux et insolites comme les Yourtes mongoles et les tipis d’indiens. Il existe d’autres campements qui proposent d’autres séjours à thèmes. Les professionnels de l’hôtellerie de plein air (HPA) ne manquent pas d’imagination : séjour western, ou un séjour seconde guerre mondiale.

Les roulottes

A un moment de votre vie, vous avez rêvez d’expérimenter le mode de vie des anciens notamment ceux qui vivaient dans des roulottes tirées par des chevaux. Il vous est possible désormais de matérialiser cette envie en vous logeant durant vos vacances dans un camping proposant en location des roulottes. Vous allez vivre un séjour très original et qui ne vous laissera pas indifférent.

Les cabanes dans les arbres

Les cabanes dans les arbres sont les nouveautés qui séduisent les amateurs de vacances en camping. C’est une occasion pour eux de revivre les aventures de Tarzan et Jane mais avec plus de confort et beaucoup plus de sécurité.

Ces offres de location insolite sont considérées comme une alternative pour effectuer un investissement durable tout en respectant la nature mais également pour offrir aux campeurs une expérience unique.