Vacances à Melbourne : les meilleurs passe-temps


Melbourne, la capitale de Victoria, n’est pas seulement réputé pour ses spots de surf, ses restaurants haut de gamme et ses cafés branchés, elle est aussi connue pour la multiplicité des activités à voir et à faire qu’elle propose. Melbourne est également une destination touristique renommée particulièrement pour la qualité de vie qu’elle offre. Si vous désirez partir en vacances à Melbourne, voici les meilleurs passe-temps de la région.

Aller au Great Ocean Road

Cette route se trouvant à environ 1 heure de route de Melbourne est une longue voie côtière de 243 kilomètres qui permet d’admirer certains des plus surprenants paysages du monde. On peut notamment y voir les 12 apôtres qui sont un ensemble de blocs rocheux magnifique situé juste à proximité de la rive. Les plages y sont également très jolies et vous pouvez faire de la plongée sous-marine, du surf, contempler les poissons avec un tuba, etc. Sur la route, vous pourrez faire un tour dans les musées locaux, visiter les villages et les galeries d’art.

Visiter le pays du vin

À une heure de route à l’est de Melbourne se situe le pays du vin baptisé la vallée de Yarra abritant plus de 120 établissements viticoles. Il s’agit d’une industrie vinicole florissante et connue dans le monde entier. Lors de votre passage dans la vallée de Yarra, prenez le temps de déguster les délicieux vins produits par les viticulteurs locaux comme les pinots noirs et les chardonnays.

Faire du shopping

Si vous aimez faire du shopping, vous serez très heureux en arrivant à Melbourne, car la ville abrite de nombreux quartiers branchés bourrés de magasins et de boutiques. C’est sûr que vous y trouverez ce que vous désirez, quels que soient votre budget et vos goûts. Si vous cherchez par exemple des produits de marques locaux ou internationaux, vous pouvez aller sur la rue Chapel Street. Sinon, pour d’autres produits plus simples, vous pouvez aller dans le quartier de Brunswick et le quartier d’affaires.