Préparer sa première croisière


Prêt à faire votre baptême de mer en croisière ? C’est une aventure qui procure une incroyable sensation de liberté et d’évasion. Néanmoins, elle mérite une bonne préparation pour éviter les désagréments et les déconvenues du débutant. Retrouvez ici la liste exhaustive des équipements indispensables en croisière et les règles de formalité de base.

Les documents obligatoires

Tout comme les autres voyages à l’étranger, la croisière nécessite certaines formalités obligatoires comme la possession d’un passeport en cours de validité, exigé en cas d’escale, le billet d’embarquement qui doit toujours être à la portée des passagers jusqu’au retour. Outre, la carte d’identité nationale, les cartes bancaires ou chèque pour le paiement des consommations à bord du bateau et les certificats de vaccination parfois exigés dans certains pays. Pour un voyage serein, n’oubliez pas d’emmener tous les documents nécessaires vous concernant. L’idéal c’est d’en faire chacun des doubles exemplaires pour éviter les cas de perte.

Les tenues à emporter

Choisissez votre tenue en fonction des conditions climatiques des pays d’escale, vous avez le choix entre les tenues légères relatives à un séjour balnéaire (maillots, les robes ou autres tenues d’été) ou les tenues favorables au climat pluvial et au froid. Il convient aussi de noter que des moments de festivité sont toujours organisés en cours de croisière, il est donc nécessaire d’apporter les tenues de gala et de soirée.

Les équipements à ne pas rater

Avant de partir à l’autre bout du monde, il est essentiel de bien vous équiper pour éviter les mauvaises surprises. N’oubliez pas d’apporter des médicaments contre le mal de mer et les maux de tête comme les antiémétiques, l’homéopathie ou le patch transdermique. Apportez toutes les accessoires technologiques nécessaires (téléphone, chargeur, liseuse, casque, appareil photo) ainsi que tous les produits hygiéniques même s’ils sont parfois proposés à bord.

Les bons plans pour partir sereinement et au meilleur prix

Envie d’entreprendre votre première expérience de croisière sans dépasser votre budget ? Privilégiez les offres de dernière minute qui peuvent offrir jusqu’à 30% de réduction ou partez pendant les saisons secs ou hors-saison touristique. Il y a également les offres de mini- croisière pour le temps d’un week-end.qui sont proposées à prix discount. Pour bien économiser, n’hésitez pas à choisir les cabines intérieures à la fois confortable et moins chère. Les formules croisière tout inclus s’avèrent aussi être très rentables pour vous dispenser des frais supplémentaires.