Quels types de chambres choisir à l’hôtel ?


Tout le monde sait que les hôtels se différencient par rapport à leur nombre d’étoiles. Mais il faut également savoir que les hôtes ont le choix entre différentes chambres dans ces établissements hôteliers. Le choix doit être en fonction de vos besoins et vos envies. Zoom sur les types de chambre proposés dans les hôtels.

Chambre régulière

C’est en général des chambres à la fois simples et peu chères. D’habitude, elles comportent un grand lit ou en double avec deux grands lits. Les occupants bénéficient généralement d’un TV, d’un téléphone fixe et d’un petit bureau.

Chambre familiale

Certains établissements hôteliers proposent de vastes chambres familiales dotées de quelques lits pour pouvoir accueillir plus de gens. Ces types de chambres disposent souvent d’un coin salon qui peut être transformé en espace de couchage.

Suite

Communément dénommées Chambres de luxe, les suites se différencient des autres types de chambre par leur superficie et par leur aspect de petit appartement au cœur d’un établissement hôtelier. Les suites englobent des chambres, de salon et même de petite cuisine pour certains hôtels. Ces genres de chambres sont parfaits pour les hommes d’affaires mais également pour les familles qui ont besoin de se sentir comme chez eux.

Les chambres communicantes

Les chambres communicantes ont la particularité de disposer d’une entrée principale individuelle et une porte communicante permettant à leur occupant d’aller d’une chambre à une autre sans être obligé de passer par le couloir. C’est une alternative pour les familles composées de parents et d’adoléscents.

Chambres voisines et Chambres adjacentes

Les chambres voisines sont quant elles séparées simplement par un mur mais sans possibilité d’être communiquées. C’est une solution pour les groupes d’amis qui veulent rester côte à côte tout en étant dans leur propre intimité.
Pour ce qui est des chambres adjacentes, les chambres se trouvent dans le même couloir sans pour autant être côte à côte.