Comment se faire rembourser en cas d’annulation du vol ?


Lors d’un voyage, l’achat du billet d’avion représente une somme énorme dans les dépenses. La souscription à une assurance de voyage est de rigueur surtout lorsqu’il s’agit d’un voyage à l’extérieur. Mais il arrive des fois où les vols sont annulés, indépendamment des passagers. Alors, le passager entame la procédure de remboursement du billet s’il a souscrit une assurance correspondante. Cependant, encore faut-il être en connaissance de la liste des exclusions au remboursement. Toutefois, le remboursement des frais relatifs aux préparations des documents de voyage, de visa ne sont pas inclus.

Vol annulé et cas de remboursement

La compagnie d’assurance lance de multiples causes qui pourraient annuler le remboursement du billet. Premièrement, si le passager n’a pas souscrit une assurance du billet en question. Les causes lancées ici sont aussi très précises. Si la demande d’octroi du visa est refusée alors la compagnie procède au remboursement. Pour le cas aussi de vol ou perte des papiers d’identité (carte nationale, passeport, permis…Lorsque le passager montre un certificat d’annulation de son congé payé ou la modification des dates, ou encore dans le cas de licenciement économique alors le billet peut être remboursé. Il en est de même si le passager tombe malade au dernier moment ou décède même. Pour le cas de décès d’un proche parent, d’un frère, d’une sœur, beaux-parents… le billet est automatiquement remboursé. Le cas similaire d’un accident grave d’un conjoint, d’un enfant permettra aussi un remboursement du billet, les catastrophes naturelles, le cambriolage, l’incendie, explosion, dégâts des eaux…

ce qu’il faut savoir sur la liste des exclusions

Il faut quand même connaitre la liste des exclusions avant de procéder à une souscription d’assurance du billet d’avion. Il existe des billets d’avion qui ne sont pas couverts pas l’assurance, les low cost et les vols charters. Les billets ne sont par remboursables dans le cas des personnes qui possèdent un état psychique, un état dépressif. Les accidents liés aux activités sportives sont exclus des assurances annulation. Si à la suite d’une intervention esthétique, le passager est contraint de s’aliter alors il n’y a aucun remboursement ou encore une rechute à cause d’une maladie précédente. Le choix de l’assurance lors de l’achat du billet doit être bien réfléchi en posant des questions sur les exclusions et les garanties que pourraient donner la compagnie d’assurance.